Conférence Internationale sur le Choix et la Réforme des Écoles 2024

La Conférence Internationale sur le Choix et la Réforme des Écoles 2024, tenue en Espagne, a offert un forum riche pour les discussions sur le financement des écoles, la politique éducative, les perceptions des parents, le choix des écoles, et les charter schools.

OIDEL a coorganisé deux événements significatifs de cette conférence. Lors du premier, coorganisé avec la Fondation américaine Stand Together, Lauren Hodge et Miguel Rodríguez (Universidad de Alcalá de Henares) ont partagé leurs points de vue sur le rôle du gouvernement dans l’éducation. Ignasi Grau, directeur de OIDEL, a contribué à cette discussion en réfléchissant sur la mesure dans laquelle les droits parentaux peuvent être limités par les « normes éducatives minimales établies ou approuvées par l’État », comme mentionné dans les principaux instruments des droits de l’homme.

Lors d’une autre session dirigée par OIDEL, Grau a présenté en avant-première l’Indice de Liberté d’Éducation 2023, suscitant un intérêt considérable. Cette session a été enrichie par Peter Colenso du Global School Forum, qui a souligné la tendance des écoles privées à faibles frais dans les pays en développement. La publication prochaine de l’Indice de Liberté d’Éducation promet d’offrir des aperçus précieux et des données sur le pluralisme éducatif.

Dans l’ensemble, la conférence a offert à OIDEL une plateforme inestimable pour se tenir au courant des dernières recherches et développements dans le domaine du pluralisme éducatif.

Vellum Theme

8, rue Le Corbusier CH– 1208 Genève
Tél. +41 22 789 29 49
Fax. +41 22 789 29 22
oidel@oidel.org

   

Vellum Theme

8, rue Le Corbusier CH– 1208 Genève
Tél. +41 22 789 29 49
Fax. +41 22 789 29 22
oidel@oidel.org

   


OIDEL est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies,
l’ UNESCO et le Conseil de l’ Europe.

OIDEL is a non- governmental organisation, with consultative status with the United Nations, UNESCO and the Council of Europe.

OIDEL es una ONG con estatuto consultivo antes las Naciones Unidas, la UNESCO y el Consejo de Europa.