FORMATIONS EN DROITS DE L'HOMME

PROMOTION DES DROITS DE L'HOMME AVEC ESPRIT D'OUVERTURE ET RIGUEUR ACADEMIQUE

Les formations en Droits de l’homme ont été une des pilliers des activités de l’OIDEL. Antérieurement, l’OIDEL a organisé ses formations avec le Collège Universitaire Henry Dunant.

Les formations de l’OIDEL, en tant que partie intégrante de notre mission, a comme objectif la promotion des droits de l’homme à travers les formations pour étudiants universitaires et professionnels de tout le monde.

Porteuse de l’héritage de notre ancien directeur et grand formateur Alfred Fernandez, OIDEL va continuer ses activités de formation avec l’esprit d‘ouverture et rigueur académique qui nous a toujours caractérisés.

Vous pouvez nous contacter par courrier éléctronique: training@oidel.org

Formations à venir

Formation entièrement en Espagnol
Derechos humanos y siniestralidad a escala local

Changement de date:  le cours aura lieu du 28 au 31 octobre 2019

Formation entièrement en Français
Woman empowerment
Avec la collaboration du Programme de participation de l'UNESCO

du 11 au 15 novembre 2019

Après l’adoption des Objectifs du Développement Durable (ODD), et plus particulièrement l’ODD 5 qui vise à « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles » notre défi de cette année est l’éducation et l’empowerment de la Femme.
Nous souhaitons développer une formation sur trois mois dédiée principalement aux droits des femmes et des enfants qui font encore trop souvent face à la discrimination.

Formations réalisées

Formation entièrement en Espagnol
Derechos y progreso para todos los niños en la era de los ODS: una agenda universal, un desafío universal.

El curso de verano de la Universidad de la Rioja conmemora el 30 aniversario desde la adopción de la Convención de las Naciones Unidas sobre los Derechos del Niño en la Asamblea General de Nueva York. La comunidad internacional, consciente de ello, ha asumido importantes compromisos en la Agenda global.

En la formación se analizarán los compromisos que tienen los Estados para cumplir los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS) para 2030 y, pretende analizar y debatir algunos de estos desafíos para restituir a la infancia la dignidad y el protagonismo que les corresponde. En definitiva, para garantizar que se tenga en cuenta a todos los menores y que ninguno quede atrás.

Aunque este proceso es imparable, todavía son muchos los desafíos a los que se enfrentan los niños y adolescentes del mundo entero en el reconocimiento y protección de sus derechos.