Ignasi Grau, directeur d’OIDEL, remporte le premier prix Patrick Wolf ISCRC Best Paper 2022

Comme nous l’avons déjà signalé, l’OIDEL a participé en janvier dernier à la 10ème édition de la Conférence internationale sur le choix et la réforme de l’école (ISCRC). Le directeur de l’OIDEL, Ignasi Grau, ainsi que le professeur de l’Université de Notre Dame, TJ D’Agostino (USA), ont présenté un symposium sur les tensions théoriques et politiques globales du pluralisme éducatif. Le contenu de ce symposium a ensuite été transcrit dans un article scientifique qui a été soumis au prix Patrick Wolf ISCRC Best Paper.

Nous avons récemment été informés qu’Ignasi Grau et TJ D’Agostino avaient remporté le premier prix de l’édition 2022 du Patrick Wolf ISCRC Best Paper Prize, qui récompense les meilleurs articles soumis à la conférence. Ce prix est décerné chaque année et porte le nom du cofondateur de l’ISCRC, Patrick Wolf, en l’honneur de ses années de service inlassable à la conférence et de ses contributions à la recherche.

L’article gagnant est intitulé « Comprendre le scénario mondial du pluralisme éducatif » et sera publié dans le prochain numéro spécial de la prestigieuse revue scientifique Journal of School Choice (JSC).