“Education Law for the future” – L’OIDEL participe au séminaire international d’experts scientifiques organisé par Education Law Association (ELA)

Le 11 octobre, 20 chercheurs et experts en politiques éducatives du monde entier se sont réunis à Budapest pour partager leurs réflexions, projets et recherches et pour discuter l’éducation pour l’avenir.

L’événement était composé de quatre panels : Le droit de l’éducation pour l’avenir et le rôle de l’ELA dans ce domaine ; La reformulation du droit international de l’éducation ; La conception future du droit de l’éducation lié à la politique et à la gouvernance de l’éducation, et La protection et la promotion des droits des enfants en matière d’éducation.

Parmi les participants figuraient Jan de Groof (professeur de droit au Collège d’Europe, président de l’Association européenne pour le droit et la politique de l’éducation), Klaus Beiter (professeur associé de droit international des droits de l’homme à l’Université North-West (Afrique du Sud)), Charles Glenn (professeur émérite de leadership éducatif et d’études politiques à l’Université de Boston et vice-président de l’OIDEL), et Lajos Aáry-Tamás (commissaire hongrois aux droits de l’éducation).

Dans le cadre du deuxième panel, le directeur de l’OIDEL a parlé de l’importance croissante de l’approche culturelle du droit à l’éducation et du rôle des différentes parties prenantes dans cette approche. L’événement a été extrêmement utile pour l’OIDEL pour comprendre les nouvelles tendances dans le domaine des politiques éducatives. En outre, l’OIDEL a partagé ses plans pour le nouvel Indice de liberté d’enseignement 2023, auquel de nombreux participants ont offert leur aide.

Le lendemain de l’événement, Jan de Groof a reçu un doctorat honorifique de l’Université Catholique Pázmány Péter. Ignasi Grau, représentant de l’OIDEL, a assisté à cet événement en félicitant le Dr. de Groof pour cette reconnaissance et pour son travail en faveur de la liberté d’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.