Conférence internationale sur le choix et la réforme des écoles (ISCRC)

L’ISCSR est probablement le plus important rassemblement de chercheurs intéressés par la liberté d’enseignement. Des centaines d’universitaires et d’autres acteurs du monde entier discutaient pendant quatre jours des dernières recherches et des événements importants. L’OIDEL était représentée par son président, Diego Barroso, et son directeur, Ignasi Grau.

M. Grau et le professeur TJ d’Agostino ont organisé une conversation autour du sujet critique « The Battle of our Children’s Minds : Une exploration comparative des débats sur les droits des parents, les droits des enfants et les droits de l’homme ». Nous avons montré comment les changements culturels, philosophiques et anthropologiques ont influencé la conversation sur les droits parentaux, tant au niveau national qu’international. Nous avons montré ces changements au niveau international et national. De plus, nous avons suggéré des cadres de discussions éducatives pour surmonter la polarisation actuelle, par exemple, dans l’approche culturelle. La présentation a été suivie d’une discussion animée avec le public.

Grâce à cette conférence, nous avons obtenu de nouvelles perspectives et une nouvelle compréhension des défis des parents du monde entier. Nous avons également pu rencontrer et entrer en contact avec d’autres organisations de la société civile qui, comme nous, se concentrent sur la liberté d’éducation.

La prochaine édition de cette conférence aura lieu en janvier 2024 à Madrid.

Vellum Theme

8, rue Le Corbusier CH– 1208 Genève
Tél. +41 22 789 29 49
Fax. +41 22 789 29 22
oidel@oidel.org

   

Vellum Theme

8, rue Le Corbusier CH– 1208 Genève
Tél. +41 22 789 29 49
Fax. +41 22 789 29 22
oidel@oidel.org

   


OIDEL est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies,
l’ UNESCO et le Conseil de l’ Europe.

OIDEL is a non- governmental organisation, with consultative status with the United Nations, UNESCO and the Council of Europe.

OIDEL es una ONG con estatuto consultivo antes las Naciones Unidas, la UNESCO y el Consejo de Europa.