L’OIDEL participe à la « Defending Freedom Conference » organisée par New Direction (Tallinn)

La « Conference Defending Freedom » a eu lieu à Tallinn (Estonie) du 21 au 24 septembre. Elle a été organisée par New Direction, un groupe de réflexion du Groupe Conservateur et Réformiste au Parlement européen.

L’ensemble de la conférence a tourné autour de la liberté dans les défis à venir pour l’Union européenne et l’occidet. L’OIDEL a participé au panel sur l’éducation ou on a rappelé l’importance de reconnaître les parents afin que le droit à l’éducation puisse être pleinement réalisé. La discussion, modérée par Rodrigo Ballester (chef du Centre d’études européennes du Mathias Corvinus Collegium), comptait sur la présence de Stephen Bartulica (fondateur et président du Centre pour le renouveau de la culture et professeur associé de philosophie politique à l’Université catholique de Croatie à Zagreb) et David Engels (Instytut Zachodni à Poznań).

Au cours de la discussion, notre directeur, Ignasi Grau, a mis en évidence l’importance que l’éducation soit dirigée vers des objectifs élevés tels que la beauté, la vérité et la bonté. La discussion a été suivie d’un échange fructueux avec des députés européens et des représentants d’autres Think Tanks.

L’événement visait également à mettre en relation des groupes de réflexion, des fondations et des universitaires intéressés par les politiques liées à la liberté. A cet égard, l’OIDEL a eu des rencontres prometteuses, qui, nous l’espérons, serviront à améliorer notre travail dans le future.