Genève (Suisse), 29 octobre – 1 novembre 2024
Pour la première fois depuis 2019, OIDEL a collaboré avec l’Université d’Estrémadure (Espagne) pour former les forces de sécurité de l’Estrémadure aux Droits de l’Homme sous une perspective glocale.
L’événement a abordé des thèmes essentiels intégrant la sécurité routière dans le cadre de la protection et de la promotion des droits humains fondamentaux. Les discussions ont couvert divers sujets, tels que la sécurité en tant que droit humain fondamental, le travail des enfants, l’usage de la force, le racisme et les normes internationales pour prévenir la torture. Chaque thème visait à promouvoir une vision holistique de la sécurité routière dans un contexte humanitaire et axé sur les droits. Les participants ont également eu l’occasion unique de visiter le Palais des Nations Unies et de découvrir Genève, une ville dont l’atmosphère renforce notre engagement envers une vision de sécurité mondiale fondée sur des valeurs humanitaires.
Nous adressons nos remerciements chaleureux à tous les participants, collaborateurs et experts qui ont rendu cet événement possible : José Antonio Michilini (juge argentin), David Fernandez Puyana (UPEACE), David Díaz (HCDH), Laura Jaffrey (HCDH), Victor Díaz (ECLT), Roi Fernandez (ECLT) et Jordi Ortiz (Université d’Estrémadure).
Nous espérons pouvoir répéter ce cours bientôt !