Le 11 juin dernier, l’OIDEL a été invitée à participer à l’Assemblée Générale et à la conférence de l’Association Européenne des Parents d’élèves (EPA). Les sessions ont eu lieu à l’école des Lazaristes de Lyon (France).
Le directeur de l’OIDEL, Ignasi Grau, a donné une session pour illustrer le cadre de protection des droits de l’homme concernant les parents, expliquer les tensions concernant les parents dans les discussions internationales et partager les bonnes pratiques pour une meilleure représentation des organisations de parents dans les instances internationales.
Ainsi, il y a eu d’autres présentations. Corinne Heckamann, de l’OCDE, nous a permis d’approfondir les indicateurs développés par Regards sur l’éducation sur le bien-être des élèves. Il était également très intéressant pour l’OIDEL de participer à la session sur les projets en cours de l’EPA dirigée par Arja Krauchenberg.
Ainsi, cette journée a permis à l’OIDEL de reprendre un contact direct avec les associations de parents d’élèves européennes, et de discuter avec le président de l’EPA, Victor Petuya, des défis communs dans le cadre de l’éducation.