L’OIDEL participe à la 99ème Assemblée Générale du Comité européen de l’enseignement catholique (CEEC)

L’ Assemblée Générale du Comité européen de l’enseignement catholique (CEEC) a eu lieu juste après le Congrès international des écoles catholiques, aussi à Marseille (France). Le CEEC est une association internationale et sert comme outil de coopération pour 29 réseaux d’enseignement catholique dans 27 pays d’Europe centrale, orientale et occidentale, représentant plus de 35.000 écoles et 8 millions d’élèves. Le CEEC et l’OIDEL sont des ONG qui se consacrent à la réalisation du droit à l’éducation et ensemble nous travaillons pour une meilleure réalisation de ce droit dans le monde. Le CEEC est un membre important de l’OIDEL et notre participation à leurs Assemblées Générales est devenue habituelle.

Pour l’OIDEL, ces Assemblées Générales sont une bonne occasion de cultiver la relation avec l’un des plus grands réseaux d’écoles non gouvernementales à but non lucratif en Europe et dans le monde. Ils nous mettent au courant des meilleurs défis au niveau local dans la réalisation du droit à l’éducation. Cette fois, l’accent a été mis sur les défis politiques des écoles catholiques irlandaises, grecques, portugaises et espagnoles.

Ignasi Grau présentait les principaux développements au niveau international et européen concernant le droit à l’éducation et plus spécifiquement, sur le pluralisme éducatif. De plus, il a donné des indications concrètes au CEEC sur la manière de s’impliquer dans ces discussions.