L’OIDEL a participé à la session organisée par le CEU-CEFAS et la Fondation San Pablo Andalucía intitulée « Liberté d’enseignement en Espagne – Où nous sommes et où nous devrions être ». La session a eu lieu au siège de la Fondation San Pablo Andalucía CEU à Séville. Les intervenants étaient Ignasi Grau, directeur de l’OIDEL, et Jesús Muñoz de Priego Alvear, avocat spécialisé dans le droit de l’éducation. L’événement a été introduit par le secrétaire académique de CEU-CEFAS et clôturé par le conseiller national de l’ACdP Federico Jiménez Cisneros.
Le directeur de l’OIDEL a présenté, d’un point de vue théorique et du point de vue des droits de l’homme, les raisons pour lesquelles il a été décidé de reconnaître explicitement les parents dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, pourquoi cette reconnaissance est toujours d’actualité et quelle est la nature de ce droit. Ignasi Grau a également expliqué pourquoi, au vu des défis actuels, la liberté d’éducation reste pertinente.
La présentation de l’avocat Muñoz de Priego s’est concentrée sur les défis croissants de cette liberté en Espagne. Pour l’OIDEL, cette réunion était intéressante car elle nous permet de renforcer notre collaboration avec la Fondation CEU et le CEU-CEFAS en particulier.